Les démarches pour un déménagement serein

Avant de déménager :

La check-List futée

Lorsque l’on décide de changer de logement, certaines démarches sont incontournables. Afin de rester dans la légalité, il faudra respecter différentes procédures.

Mais pour ne pas être submergé par les préparatifs et stresser lors de ce moment de vie, il est essentiel d’entreprendr

e chaque démarche au bon moment.  La méthode la plus simple est de téléchar

ger notre check list et de vous assurer de ne rien oublier.

N’hésitez pas à faire appel à nos services qui faciliteront GRATUITEMENT bon nombre de vos démarches de résiliation et de souscriptions.

3 mois avant :

  • Envoyer le préavis et programmer l’état des lieux.
  • Choisir son mode de déménagement : faire appel à un déménageur ou plutôt prendre l’option de louer un camion et effectuer des comparatifs. Pour diminuer les coûts, nous vous conseillons de programmer votre déménagement  en dehors des vacances scolaires. Formulaire de demande déménagement
  • sélectionner le déménageur en fonction des devis et de la qualité de service Formulaire de demande déménagement

6 semaines avant :

  • Définir la date exacte du déménagement
  • Prévoir fourniture : cartons et papiers… (pour un geste écologique nous vous conseillons d’éviter le plastique. Cela nous tient à cœur, en espère que vous y êtes sensible également ;))
  • Informer les établissements scolaires de vos enfants pour le transfert et suivi des dossiers scolaires
  • Informer votre médecin et récupérer les dossiers médicaux de la famille
  • Prévenir son employeur ou pôle emploi de votre changement d’adresse

4 semaines avant :

  • Planifier un vide appartement pour se débarrasser des meubles et objets inutiles (plutôt que de jeter nous vous conseillons de donner vos affaires en bon état à différentes associations. Sachez qu’il y a aussi des sites spécialisés dans le vide appartement, cela vous permettra de vous défaire des affaires que vous ne souhaitez pas garder.)
  • Commencer à emballer ce dont vous n’aurait pas l’utilité
  • Faire une demande d’inscription sur les listes électorales de ma nouvelle commune Formulaire de démarches Administrative (Prochainement)

3 semaines avant :

  • Poser mes jours de congés
  • Contacter la mairie pour bloquer la rue ou si vous avez besoin que l’on vous attribue une ou plusieurs places de parking si ce n’est pas géré pas votre déménageur
  • Transférer tous vos abonnements tels que magasines, revues etc.
  • Résilier les contrats d’eau d’électricité de gaz, internet et mobile et je demande un raccordement a ma nouvelle adresse.
  • Changer votre adresse auprès de la poste, la banque, les assurances, cpam, mutuelle, caf, caisse de retraite, service des impôts … Formulaire de démarches Administrative (Prochainement)

1 semaine avant :

  • Emballer tout ce qui reste

2 jours avant :

  • Dégivrer le congélateur
  • Vider le frigo et le débrancher aussi

Jour J :

Par la suite :

À quel moment enclencher la procédure ?

Il est nécessaire de communiquer votre nouvelle adresse aux différents établissements. Nous vous recommandons d’anticiper ces démarches et de les en informer au moins 1 mois avant votre déménagement. Ainsi, le transfert et la modification de vos contrats seront exécutés en temps voulu. Il sera également important de préciser à quel moment vous souhaitez interrompre, suspendre ou déménager vos contrats. 
Nous vous accompagnons dans ces démarches. Nos conseillers se chargent de vous débarrasser de ces tâches chronophages. 

Quelles sont les démarches essentielles pour un déménagement réussi ?

Il faudra penser à résilier votre bail , transférer les dossiers scolaires de vos enfants et les inscrire dans les établissement que vous aurez choisi.  Réseau futé vous encourage à vérifier votre éligibilité à l’attribution d’une prime pour votre déménagement. Pensez à transférer l’ensemble de vos contrats d’énergies, des télécoms, des assurances, des impôts, service des eaux, la poste avec la redirection de courriers. On y pense pas toujours mais vous devrez informer votre employeur de votre déménagement et de votre nouvelle adresse. Dans certaines conventions, vous aurez peut être droit à une journée payée pour gérer votre déménagement. Bien évidemment votre banque, la CAF, la sécurité sociale et l’ensemble des administrations devront également être informé de votre nouvelle adresse. Assurez-vous aussi de récupérer votre caution après avoir géré votre état des lieux de sortie si vous êtes locataire.  Attention, vous aurez 1 mois pour faire le nécessaire quant à la mise à jour de votre carte grise sinon vous êtes passible d’une amende.

Nos services vous accompagne dans l’ensemble de ces démarches.

Quels sont les services pouvant être apportés par votre déménageurs ?

Un déménagement étant relativement couteux, certaines sociétés de déménagement pourront vous proposer de régler en plusieurs fois.  Pourront être également pris en charge par votre déménageur les services suivants: L’emballage de vos biens, le  démontage et remontage de vos meubles, le nettoyage de votre habitation, les modalités de stationnement et de l’ensemble des démarches administratives permettant de faciliter le déménagement. Il pourra aussi s’occuper du nettoyage de votre haitation via un prestataire de service partenaire.

Nos conseillers vous accompagne GRATUITEMENT dans vos démarches.

Les différentes formules de déménagement: 

Formule économique: Le client démonte et emballe lui même l’ensemble de ses affaires et de ses meubles .  Les déménageurs gèreront uniquement le transport et la manutention.

Formule traditionnelle : Le client s’occupera d’emballer les objets dit non fragiles, les livres, les jeux et jouets, les vêtements, les affaires de toilette, la nourriture… Les professionnels du déménagement se chargeront des objets  fragiles et de valeur ainsi que le mobilier.

Formule Premium : Les déménageurs s’occupe de tout et très généralement se chargeront du nettoyage de votre logement.

Nos conseillers vous aident GRATUITEMENT à choisir votre service de déménagement professionnel et la formule la plus adaptée

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Le présent ça se construit à partir d'une accumulation de choses passées "

– Haruki Murakami