Aide
au déménagement

 

Selon certains critères, vous avez droit à des aides pour déménager. On vous guide sur le sujet pour que votre déménagement vous coûte moins cher

 

Un déménagement peut être la source d’une dépense importante. Que vous soyez muté,  pour raison personnelle ou professionnelle, vous pouvez prétendre à une aide financière. Elle pourra vous aider à financer une partie ou la totalité de vos frais de déménagement.

Quelles sont les aides au déménagement pour raison professionnelle ?

L’essentiel sur la prime au déménagement de Pôle Emploi

Pour les personnes qui souhaitent déménager près de leur nouvel emploi, elles peuvent prétendre à une aide de 1 000 euros. Cette aide est issue du partenariat de Pôle emploi et action logement.

Afin d’en bénéficier, il faut remplir certaines conditions. Il faut que la personne :

  • Soit embauchée au sein d’une entreprise dans le secteur privé ;
  • Qu’elle ait bénéficié du chômage un certain temps et qu’elle soit titulaire d’un contrat de travail ou au moins d’une promesse d’embauche 
  • Qu’elle ait un revenu inférieur ou égal à 1,5 fois le SMIC ;
  • Déménage vers un endroit qu’elle va choisir comme résidence principale.

L’aide de l’employeur

Pour les entreprises privées, certains employeurs proposent de prendre en charge une partie ou la totalité des frais de déménagement. Cette aide est très généralement valable lors d’une mutation professionnelle.

L’aide au déménagement Mobili-pass

C’est un prêt qui permet de couvrir les dépenses dues à un déménagement lié à une embauche ou à une mutation. Le contractant peut obtenir une avance de 2 200 euros qu’il pourra rembourser dans un délai de 36 mois maximum. Cette aide est seulement octroyée aux salariés provenant d’une entreprise du secteur privé non agricole employant au moins 10 employés. Pour en profiter, il faudra que les revenus du contractant ne dépassent pas un certain seuil. Il est aussi essentiel qu’il emménage dans une location.

Que faut-il savoir sur l’aide au déménagement de la CAF ?

Cette aide est surtout destinée pour les familles nombreuses. En effet, lorsqu’une famille commence à s’agrandir, elle a besoin d’une maison plus grande pour que chacun puisse avoir son propre espace vital. Si vous avez 3 enfants et si vous profitez d’une aide au logement durant les 6 mois après votre emménagement, alors vous avez le droit de recourir à une aide à la mobilité de la CAF. Le montant de l’aide peut varier entre 969 à 1049 euros. Il faut savoir que c’est un remboursement des frais de déménagement, il ne s’agit pas d’une avance.

Qu’en est-il des fonds de solidarité logement ?

Cette aide est destinée aux personnes en situation de précarité. La coordination de ces fonds dépend de chaque département. Afin d’en profiter, il est impératif d’entrer en contact avec la caisse d’allocations familiales ou les services de votre département.

Pourquoi recourir aux facilités de paiement proposées par les déménageurs ?

Les frais liés au déménagement peuvent être assez lourds pour certaines personnes. Dans ce genre de situation, vous pouvez convenir avec les déménageurs de régler les frais en plusieurs paiements. Il existe certains professionnels qui acceptent ce type d’arrangement. Il vous suffit de leur soumettre une demande. Vous avez également la possibilité de faire une demande de prêt pour couvrir vos frais de déménagement. 

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Petite aide fait grand bien "

– Germaine Guevremont